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  • Jeu
  • Auteur : Nadia Brauner, Université Grenoble-Alpes
  • Public : étudiants à partir du niveau L3 Math ou Info
  • Prérequis : Algorithmique de base, Théorie des graphes
  • Type de contenu : Banque de question
  • Objectif : Modélisation, résolution de problème de graphe, gamification

Vous allez pénétrer en Graphistan. Vos connaissances en graphe, en modélisation, en optimisation seront mises à rude épreuve. Sauron, Voldemort et Palpatine guettent le moindre faux pas. Qu’Euler soit avec vous !

Ce cours propose des énigmes liées au graphes. La résolution d’une énigme ouvre des portes vers de nouvelles énigmes. Dans une ambiance moyenâgeuse, vous rencontrerez des chevaliers, des sorciers, des Gobelins, des Simurgh… Le jeu a été illustré par des étudiants et certains d’entre eux ont même créé les énigmes pour votre plaisir. Arriverez-vous à visiter le Graphistan et à en sortir un peu mieux armé sur les graphes ?

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