• Dungeon crawling

    L'énoncé de cet exercice est issu de la BattleDev 2019, et a pour objectif d'implémenter l'algorithme attendu au cours de cet événement.

    Vous êtes un.e explorat.eur.rice, et vous vous trouvez au milieu d'un long couloir. Dans ce couloir, vous pouvez trouver:

    • des pièces d'or ('o'). Quand vous trouvez une pièce d'or, vous pouvez la ramasser, et accroître votre butin de 1.
    • des portes magiques ('*'). Ces portes obstruent totalement le couloir, et il est impossible de traverser une porte sans l'activer. À chaque fois que vous traversez une porte magique, le butin que vous transportez double.

    À l'entrée du couloir, vous avez trouvé un plan du couloir, et vous disposez d'une connaissance complète du contenu de celui-ci. Ce plan du couloir a l'aspect d'une chaîne de caractères, comportant des 'o' et des '*' correspondant aux éléments précédents, ainsi qu'un 'X' qui est votre position initiale.

    Vous êtes infatigable, et peu importe la distance à parcourir, vous voulez maximisez votre butin avant de quitter le couloir. Une telle opportunité ne se représentera sans doute pas de sitôt.

    Dans la suite de l'exercice, vous devez écrire des méthodes qui retournent la séquence de 'o' et de '*' que vous rencontrez dans l'ordre où vous les rencontrez. selon l'algorithme établi.

    • Correction Glouton premier Fichier
      Accès restreint Non disponible à moins que : L'activité Glouton premier soit marquée comme achevée
    • Approche aléatoire. Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : L'activité Glouton second soit marquée comme achevée
    • Approche à la Monte Carlo Devoir
      Accès restreint Non disponible à moins que : L'activité Approche aléatoire. soit marquée comme achevée
Déplacements dans le plan.Le sac à dos