Programme Première
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Parcours séquentiel d’un tableau |
Écrire un algorithme de recherche d’une occurrence sur des valeurs de type quelconque. Écrire un algorithme de recherche d’un extremum, de calcul d’une moyenne. |
: Capteur de température
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Tris par insertion, par sélection |
Écrire un algorithme de tri. Décrire un invariant de boucle qui prouve la correction des tris par insertion, par sélection. |
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Algorithme des k plus proches voisins |
Écrire un algorithme qui prédit la classe d’un élément en fonction de la classe majoritaire de ses k plus proches voisins. |
: Iris de Fisher
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Recherche dichotomique dans un tableau trié |
Montrer la terminaison de la recherche dichotomique à l’aide d’un variant de boucle. |
:
Une recherche dichotomique
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Algorithmes gloutons |
Résoudre un problème grâce à un algorithme glouton. |
: Rendu de monnaie , sac à dos
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Programme Terminale
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Algorithmes sur les arbres binaires et sur les arbres binaires de recherche |
Calculer la taille et la hauteur d’un arbre. Parcourir un arbre de différentes façons (ordres infixe, préfixe ou suffixe ; ordre en largeur d’abord). Rechercher une clé dans un arbre de recherche, insérer une clé |
: Parcours d'arbres
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Algorithmes sur les graphes |
Parcourir un graphe en profondeur d’abord, en largeur d’abord. Repérer la présence d’un cycle dans un graphe. Chercher un chemin dans un graphe. |
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Parcours possible
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[Term.]
Graphes et programmation orienté objet (POO)
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